Notre équipe

UniMarketing compte cinq principaux consultants provenant de disciplines variées. Ils sont appelés à intervenir sur nos différents mandats en fonction de leurs champs de compétence respectifs.

Ils sont épaulés par une équipe multidisciplinaire formée de recherchistes, de techniciens en sondage, de professionnels en informatique et de personnel de soutien en traitement de base de données.

Raynald Harvey, président
Raynald Harvey possède une longue feuille de route à titre de consultant en communication-marketing et en développement stratégique depuis près de 20 ans. Diplômé de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Chicoutimi, il a développé une capacité hors du commun à comprendre les enjeux stratégiques d'une problématique et ce, dans plusieurs domaines d'activités.

La diversité de ses travaux d'enquête et de sondage lui a permis d'expérimenter au fil des ans de nombreux types de méthodologie et de plans d'échantillonnage. Il est donc en mesure de proposer à ses clients les processus les plus performants selon leur contexte. Il est régulièrement appelé à analyser et à commenter les sondages publiés dans la Presse, le Soleil, le Droit d’Ottawa ou le Quotidien de Chicoutimi.

Daniel Hébert, vice-président et consultant en gestion et développement de projets
Daniel Hébert a complété une maîtrise en gestion des petites et moyennes entreprises à l’Université du Québec à Chicoutimi. Fort d’une vaste expérience dans les domaines de la gestion et du développement des affaires, il a contribué à la mise sur pied de plusieurs organisations majeures d’envergure régionale et provinciale dans les secteurs de la culture, du tourisme, de la formation de la main-d’œuvre, des services et du marketing.

Sa solide expertise de gestionnaire est une valeur ajoutée précieuse lorsque nous développons des stratégies efficaces et proposons des actions qui seront implantées chez nos clients.

Claude Bergeron, consultant senior en marketing et sondage
Géographe de formation, Claude Bergeron œuvre en marketing et en recherche socio-économique depuis plus de 25 ans. Il a débuté sa carrière en recherche auprès de Sorecom à Montréal avant de joindre les rangs de la firme Som en 1990. Il occupe le poste de conseiller senior chez UniMarketing depuis la fondation de l’entreprise.

Il a réalisé une multitude de mandats en planification stratégique marketing et en recherche marketing et sociale pour le secteur manufacturier, le commerce de détail et les services. Son expérience sur le terrain est mise à contribution dans l’implantation de stratégies marketing et l’accompagnement d’entreprises dans la réalisation de leurs objectifs de vente et de rentabilité.

Dominique Tremblay, responsable de la consultation et consultante
Dominique Tremblay détient un baccalauréat en anthropologie de l'Université de Montréal, une maîtrise en gestion et administration des affaires des HÉC et un certificat en marketing de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Chargée de projets et analyste au département de recherche et de sondage d'UniMarketing depuis 2001, elle a réalisé plus d'une centaine de mandats pour nous. Elle est responsable de l’évaluation de plusieurs campagnes publicitaires, dont celles de Bétonnel depuis 2003.

Yves Déziel, directeur du bureau de Montréal, spécialiste en recherche qualitative
Professionnel agréé en recherche marketing (PARM) et membre de l’ARIM (Association de recherche et d’intelligence marketing), Yves Déziel possède près de 25 ans d’expérience dans le domaine de la recherche marketing. Il a assumé des fonctions de direction pendant plusieurs années, notamment chez CRA-Cogem.

Il a réalisé de nombreux mandats dans des domaines aussi variés que la finance, les affaires gouvernementales, la câblodistribution et les services spécialisés. Depuis 1988, il a animé un grand nombre de groupes de discussions et d’entrevues individuelles. Il se spécialise dans la recherche qualitative.





Conception : Cyan Concept inc.